Culottées ! de Pénélope Bagieu

Culottées !

Culottées, des femmes qui font ce qu’elles veulent – Pénélope Bagieu

 

Résumé

Dans Culottées !, Pénélope Bagieu retrace le parcours de plusieurs femmes aux destins peu communs, des femmes qui font ce qu’elles veulent !

 

Avis

J’ai beaucoup aimé – évidemment pour plusieurs raisons : tout d’abord parce que je trouve que l’on entend trop peu parler des femmes individuellement, mais aussi, presque à l’inverse, parce que dès qu’une femme décide de faire ce qu’elle veut ou sort un peu du modèle prédéfini, ça jase. Ici l’idée est simplement de raconter une histoire, l’histoire d’une vie choisie et assumée : il n’y a pas de jugement de valeur. Certaines histoires semblent extraordinaires, d’autres sont moins spectaculaires, plus banales, ce qui, je trouve, les rend encore plus touchantes. La biographie qui m’a le plus touchée est celle de Giorgina Reid, qui a tout fait pour sauver le phare de sa ville menacé de s’écrouler avec la falaise. Comme quoi, quand quelque chose nous tient vraiment à cœur, il est possible de tout entreprendre !

 

Phare sauvé par Giorgina Reid dans Culottées ! de Pénélope Bagieu

 

  Comment parler BD sans parler dessin ? Personnellement pour lire une BD il faut que les illustrations me plaisent, sinon je ne rentre pas dans l’histoire. J’aime beaucoup la touche Pénélope Bagieu : ça fait longtemps que je la suis, que je lis toutes ses bandes dessinées et je trouve que dans Culottées ! les dessins sont plus détaillés et plus colorés.

 

Pénélope Bagieu Culottées !

 

 

Cet article est terminé ! Dites moi en commentaire si vous avez déjà lu les bandes dessinées de Pénélope Bagieu et si oui, ce que vous en avez pensé. C’est vraiment une personne que j’aime beaucoup, elle figure dans mon top 15 des femmes que j’admirent : vous pouvez aller lire l’article datant du 15 décembre de l’Avent du Lilli. On se retrouve très vite pour un nouvel article, et en attendant, portez-vous bien !

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-10-16T10:09:25+00:00

Leave A Comment