Voyage interrail à Florence

Florence

 

Trajet

Nous sommes donc partis de Venise direction Florence ; il y avait un seul changement à Faenza. Ville inconnue au bataillon qui ne semblait pas super attractive, en tout cas depuis la gare (et ça sentait pas bon). Bref, sinon, rien de particulier, nous sommes arrivés à l’heure.

Venise – Faenza / Faenza – Florence

 

Dormir à Florence

Nous étions à l’Ostello Santa Monaca, une auberge / hôtel vraiment bien. Les gérants étaient très sympathiques et trilingues en prime ; du coup la communication se faisait facilement. Sinon le dortoir le moins cher, c’est-à-dire une quinzaine d’euros la nuit, se composait de 22 lits ; VINGT-DEUX. Ça fait beaucoup quand il fait chaud, que tu veux dormir et que les pales du ventilateur (inutile) accroché au plafond font stroboscope avec le néon. Je me moque mais c’était vraiment sympa, l’emplacement, les gens, le cadre. Et puis il y a des dortoirs plus petits…

 

Budget

Florence est une ville chère dans le sens où toutes les visites sont payantes ; la moindre église ou jardin monte vite à 5 / 6 euros et parfois plus. Pour la galerie des offices par exemple (que nous n’avons pas pu faire) : il y a une queue gigantesque ( 3 / 4 heures) pour prendre les places, et il faut encore attendre une petite semaine pour pouvoir visiter. Vous pouvez les réserver sur internet mais vous payez 4 ou 5 euros plus cher que le tarif initial. Pour les transports, ce n’est pas la peine de prendre le bus, vous pouvez tout faire à pied. La ville n’est pas très grande et il y a plein de petites rues à découvrir.

 

On fait quoi à Florence ?

 

Duomo

Pour prendre les billets, vous allez derrière la cathédrale dans le Museo dell’opera del duomo, et vous avez un forfait 48h à 15 euros pour le musée, le campanile, la baptistère, le Duomo et la cathédrale.Il faut s’organiser pour ne pas trop faire la queue, du coup, petit conseil : vous faites le musée en premier, parce qu’il y a souvent trop de monde le jour J pour faire le reste, puis vous revenez le lendemain matin AVANT l’ouverture pour monter dans le Duomo. Vous pouvez enchaîner avec la cathédrale, dans laquelle je n’ai pas pu entrer parce qu’on voyait trop mes jambes (LOL) et faire le campanile et le baptistère en fin d’après-midi ; il y a moins de monde et la queue est à l’ombre. Gros avantage. Inutile de préciser que c’est somptueux et que ça vaut vraiment le coup de monter toutes les marches du campanile et du Duomo.

 

Place Michelangelo

C’est une place qui surplombe la ville. Je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi, au coucher du soleil. La vue, les couleurs sont magnifiques.

 

Boboli

Il se situe dans le Palazzo Pitti et c’est 5 euros l’entrée . S’y promener est agréable, et vous pouvez aussi vous rendre dans un fort en haut du jardin pour admirer la vue. J’ai adoré la partie du jardin où se trouve un bassin avec des sculptures ; il est un peu à l’écart et c’est ce qui lui donne du charme.

 

Ponte Vecchio

C’est un pont médiéval très beau vu de l’extérieur. C’est aussi une rue marchande bondée de monde et assaillie par les boutiques de luxe. Mais la vue sur l’Arno est superbe, si vous arrivez à vous frayer un chemin.

 

On mange quoi à Florence ?

De la glace :  j’ai envie de dire la base en Italie. Je peux vous conseiller un glacier super bon que l’on trouve un peu partout : Grom. Les glaces sont faites sur place avec des fruits frais ET ils vous offrent des abricots. Avant le repas, en début de soirée, certains restaurants proposent des buffets à volonté avec une boisson (cocktails compris) pour 8 euros. Essayez d’en faire un, vous allez vous régaler. Enfin, il y a les halles en centre ville. Il y a plein de guinguettes pour manger et plein de stands pour faire des provisions ; épices, fruits / légumes secs, viande… Il me semble qu’il y a même un étage pour les vins.

 

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

Voyage interrail à Florence

 

 

Cet article est terminé ! On se retrouve la semaine prochaine pour la dernière étape et le voyage retour, déjà… Vous pouvez vous abonner, ça serait dommage de rater le dernier article ! Portez-vous bien,

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-27T20:55:25+00:00

Leave A Comment