Interrail trajet Maastricht

Maastricht

Trajet

Je suis partie de Lyon à 9h00 et arrivée à Maastricht à 16h00. C’est franchement pas long, et en train ça passe vite.

Lyon – Bruxelles / Bruxelles – Liège (Luik pour les intimes) / Liège – Maastricht

Une journée à Maastricht

Je n’ai pas passé beaucoup de temps à Maastricht, je n’ai par conséquent pas grand chose à vous raconter sur cette ville, si ce n’est que c’est assez petit et très beau. Tout le monde se déplace à vélo, j’en ai jamais vu autant de ma vie. J’ai beaucoup aimé l’architecture des maisons et leurs couleurs ; ça fait un peu « maison de poupée ». La Meuse, qui travers la ville, lui donne beaucoup de charme. Nous avons essayé de visiter la cathédrale Saint-Servais de Maastricht mais elle fermait à 17h ou 18h. On a juste pu entrapercevoir la cour intérieure et une petite chapelle sur le côté. On a quand même réussi à visiter une autre église, mais impossible de retrouver le nom ; et j’ai cherché partout. En plus elle est originale parce que les vitraux sont contemporains ;  pop-art je pense.

Une nuit à Maastricht

Maastricht est une ville assez chic et par conséquent assez chère. Nous dormions dans une péniche hôtel / auberge de jeunesse à 37,5 euros la nuit ; le « Botel » pour les intéressés. Sur un budget quotidien de 50 euros, c’est pas mal ; c’était d’ailleurs le logement le plus cher du voyage.

Interrail trajet Maastricht

Interrail trajet Maastricht

Interrail trajet Maastricht

Cet article est terminé ! Je n’ai pas donné beaucoup d’informations sur cette ville parce que je n’y suis pas restée longtemps. Mais on se retrouve très vite pour visiter Berlin, et là, il y aura plus à dire. Si vous ne voulez rien rater du voyage, abonnez vous !

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-27T20:49:40+00:00

Leave A Comment