Voyage interrail à Prague

Prague

 

Trajet

C’était le trajet le plus simple et le plus tranquille du voyage ! Nous sommes partis de Berlin à 9h00 et nous sommes arrivés à 13h30 à Prague. Le train était direct et les paysages vraiment sublimes ; que demander de plus ?

Berlin / Prague

 

Dormir à Prague

Comme pour Berlin, c’est vraiment facile de trouver des auberges à Prague, et en plus, c’est vraiment pas cher. Nous étions dans l’auberge Ananas (avec un « Banana Tour » de Prague en bonus) ; 11 euros la nuit et, en prime, tout à portée de pied.

 

On fait quoi à Prague ?

 

La muraille

Nous sommes montés (à pied, hein) touuut en haut d’un parc pour rejoindre les murailles de la ville et admirer la vue. Inutile de préciser que c’était vraiment beau… Mais j’avais oublié mon appareil photo ! En bonus, vous pouvez vous rafraîchir au café / belvédère parce que la pinte est à seulement 2,40 euros. A Paris ou dans n’importe quelle autre ville touristique ce petit plaisir vous aurez coûté 8 euros, mais pas à Prague.

 

Le Pont Charles

 Il a été construit au XIVème siècle et son nom met à l’honneur le roi Charles (étonnant ?) IV qui a embelli la ville durant son règne. C’est un lieu ultra-touristique et très vivant : le pont est envahi de musiciens, de marchands, de peintres… En été comme en hiver. Encore une fois, la vue est magnifique.

 

La place Vieille-Ville

 Le centre historique de la ville. Elle est entourée de bâtiments magnifiques et colorés et abrite l’horloge astronomique médiévale. La légende dit que le constructeur de cette dernière s’est fait crever les yeux pour éviter qu’il ne la reproduise ailleurs ; charmant n’est ce pas ? Toutes les heures, de petits personnages sortent du cadran de l’horloge : un squelette qui sonne les heures, un vaniteux qui s’admire dans un miroir et un avare qui secoue une bourse.

 

Le château

Nous ne l’avons pas visité mais nous nous sommes promenés dans les cours intérieures. C’est vraiment immense et impressionnant, à l’instar de la cathédrale et de ses magnifiques gargouilles.

 

Le mur John Lennon

Ce lieu à le mérite d’être insolite, très coloré et de changer de visage, au grès des tags, dessins et messages.
J’ai fait mes petites recherches : ce mur a été dédié à John Lennon, symbole de liberté et de paix, par les étudiants tchèques muselés par le régime communiste. Le premier dessin est apparu le jour de son assassinat en 1980. Ce mur reste un moyen de protestation jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.

 

On mange quoi à Prague ?

De la bière. Mais pas que.

Nous sommes allés au restaurant le LOKAL, pas très loin du pont Charles. Ils font des spécialités tchèques : de la viande grillée, des pommes de terre et de la bière. Le menu avec fromage frit, accompagnement à volonté, pinte et dessert m’a coûté 12 euros ; et c’est bon, très bon – et diététique n’est ce pas ? Autre spécialité que vous trouverez partout, le trdelnik (à prononcer comme vous pouvez): une pâtisserie roulée autour d’une brochette en bois, aromatisée à la cannelle. Avec de la confiture à l’intérieur c’est encore meilleur…

 

Voyage interrail à Prague

Voyage interrail à Prague

Voyage interrail à Prague

Voyage interrail à Prague

Voyage interrail à Prague

J’espère que cet article vous aura mis l’eau à la bouche. Prague est vraiment une ville magnifique, et abordable en prime. Je ne peux que vous conseiller d’y aller et d’en profiter un maximum, malgré la foule… On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle étape à Vienne ! En attendant, vous pouvez vous abonner pour ne rien rater,

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-27T20:51:48+00:00

Leave A Comment