Interrail pass, préparatifs

Préparatifs Interrail 2016

 

Je suis rentrée mi-juillet de mon « train-trip » à travers l’Europe et du coup je vous ai préparé une série, un peu spéciale, d’articles pour le mois d’août. J’avais envie de vous faire découvrir, ou redécouvrir, les villes par lesquelles je suis passée ; les bonnes adresses, les musées, les jardins, les parcs etc… Avec des photos, bien sûr.
Vous savez la meuf chiante qui s’arrête toutes les cinq minutes pour immortaliser un bel immeuble ? Ben c’est moi.

 

L’interrail, c’est quoi ?

C’est un forfait qui vous permet de faire le tour de l’Europe en train, en bus ou en bateau. Il existe plusieurs pass : le global pass, pour voyager dans tous les pays d’Europe, ou le one country pass, pour voyager dans un seul pays. Vous pouvez voyager entre 15 jours et un mois, en continu ou pas. Je m’explique : il y a des forfaits d’un mois avec la possibilité de voyager tous les jours, ou des forfaits d’un mois avec quinze jours de voyage. Donc en bref vous pouvez faire seulement quinze trajets dans le mois. C’est ce qu’on a fait, et ça suffit largement si vous restez deux ou trois jours dans chaque ville. A savoir aussi que si vous voyagez de Berlin à Prague et que vous avez un changement de train, ça ne compte que pour un trajet.

 

Comment ça marche ? Combien ça coûte ?

Vous choisissez puis commandez votre pass, que vous recevez la semaine suivante. Celui que nous avons pris coûtait à lui tout seul 361 euros, pour voyager 15 jours dans 1 mois. Avec l’assurance et les petits frais annexes comptez plutôt 380. Le pass est valide trois mois à partir du moment où vous l’avez commandé. Une fois le pass reçu, il faut réserver certains trains avec votre numéro de pass. Et LA vous avez une bonne surprise, puisque les réservations sont payantes. Héhé, oui. Il y a certains trains que vous êtes obligés de réserver et d’autres seulement si vous voulez avoir une place assise. Ce qui est plutôt confortable parce que d’expérience 7 heures de train assis par terre… Disons que vous explorez toutes les facettes de l’expression « avoir des fourmis dans les jambes ».
Plus sérieusement, les frais de réservation dépendent des trains, c’est entre 5 et 30 euros, si ce n’est plus parfois. En plus il faut ouvrir un compte pour réserver, ce qui vous coûte une vingtaine d’euros. Mais avec un compte vous pouvez réserver pour plusieurs personnes, c’est ce qu’on a fait, un pour six.

Du coup pour le trajet du voyage comptez 450 – 500 euros.

 

Mon trajet

Avec Interrail, vous pouvez aller partout en Europe ! Il y a une carte sur le site de l’interrail (ici) avec tous les pays dans lesquels vous pouvez aller. Après, comme c’est en train il faut penser au temps de trajet ; qui peut être long et semé d’embûches… Je vous mets une carte de mon trajet juste en dessous ! Vous le découvrirez en détails dans les prochains articles…

 

Interrail pass, préparatifs

 

L’article est maintenant terminé ; j’espère qu’il vous aura aidé à mieux comprendre ou même à découvrir l’interrail. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ; je vous mets aussi le site officiel Interrail juste là. On se retrouve très vite destination Maastricht et Berlin ! Abonnez-vous au blog pour ne rien rater,

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-27T20:48:45+00:00

Leave A Comment