Voyage interrail à Sirolo, Italie

Sirolo

 

Trajet

Nous sommes partis de Florence le 15 juillet, avec un petit pincement au cœur quand même ; j’y serais bien restée quelques semaines jours de plus. Si vous n’avez jamais entendu parler de Sirolo, pas d’affolement : c’est une petite ville qui se situe sur la côte adriatique, près de la ville d’Ancona. Depuis Florence, nous avons pris un TER jusqu’à Ancona, puis un bus jusqu’à Sirolo.

Florence – Ancona / Ancona – Sirolo

 

On fait quoi à Sirolo ?

 

Plage

Les plages sont remplies de petits galets et la mer est bleue ( grande nouvelle, n’est-ce pas ) ; ça fait rêver. Évitez si possible le mois d’août, il y a vraiment trop de monde, et privilégiez la fin d’après-midi pour aller vous baigner, histoire de ne pas carboniser.

 

Monte Conero

 Si vous voulez un beau point de vue sur la côte et les villages alentours, allez au bar / hôtel au sommet du Monte Conero ; les tarifs sont très abordables et la vue est magnifique. Lorsque la nuit tombe, vous pouvez aussi aller au marché nocturne, au centre ville de Sirolo. Avec l’air marin et la tombée de la nuit, on est au frais, et l’ambiance est sympathique.

 

Randonnées

 Nous sommes montés au Monte Conero (en voiture) puis partis (à pied) en direction d’un belvédère en s’enfonçant dans un sous-bois. Finalement nous nous sommes rendus compte que le sentier descendait à la plage des Due Sorelle, qui n’est accessible qu’en bateau ou à pied. Le sentier a été fermé pendant plusieurs années, du coup on ne s’y attendait pas du tout. La fin de la randonnée à flanc de falaise est assez impressionnante; mais le résultat en vaut la peine…

 

Voyage interrail à Sirolo, Italie

Voyage interrail à Sirolo, Italie

Voyage interrail à Sirolo, Italie

Voyage interrail à Sirolo, Italie

 

Trajet retour

Il faut bien rentrer un jour, hein. Voici donc l’itinéraire retour, assez long de base, alors imaginez quand votre train tombe en panne à Turin et que vous finissez en bus.

Sirolo – Ancona / Ancona – Milan / Milan – Chambéry / Chambéry -Lyon

 

Voyage interrail à Sirolo, Italie

 

 

Mon périple étant clos, cet article est le dernier. J’ai eu la chance de pouvoir partir aussi loin et dans des endroits aussi diversifiés, alors j’espère que la série Interrail vous aura plu, qu’elle vous aura fait un peu voyager et découvrir de belles choses. On se retrouve la semaine prochaine pour la reprise des articles moins exotiques !
Si mes articles vous plaisent, vous pouvez vous abonner au blog et me suivre sur les réseaux sociaux, en attendant portez vous bien,

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-27T20:56:54+00:00

Leave A Comment