Le monde selon Garp, John Irving

Le Monde selon Garp

Le monde selon Garp – John Irving

 

Résumé

S.T Garp est le fils de la très « sexuellement suspecte » infirmière Jenny Fields, future
icône du féminisme. Il grandit dans le collège où travaille sa mère avant de commencer à écrire. Romancier, mari et père heureux, la violence virile du monde qui l’entoure n’est pourtant jamais très loin.

 

Avis

Ce livre complètement fou aux accents tragiques et burlesques va bouleverser votre façon d’aborder la violence, la sexualité et la famille. Il est dérangeant d’entrer si intimement dans la vie d’un homme, même si c’est un personnage de roman. Irving ne cache rien et aborde parfois de façon très crue des sujets de la vie de tous les jours encore (malheureusement ?) gênants. Ce roman est aussi ingénieusement et dangereusement hilarant et d’un cynisme… J’ai ri (beaucoup), j’ai pleuré (aussi), j’ai été gênée, étourdie, hilare, perturbée, joyeuse et étonnée. Bref, ce livre m’a fait me sentir humaine.

 

Je vous conseille donc vivement de le lire, de vous faire votre propre idée et de la partager – dans les commentaires ..? En attendant un prochain article, vous pouvez vous abonner à mon blog pour ne rater aucun article, et me suivre sur les réseaux sociaux !

Le mot de la fin : « Garpe Diem » (J.I.).

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-10-16T10:14:34+00:00

Leave A Comment