Les deux amis, film de Louis Garrel

Les deux amis

Les deux amis – Louis Garrel

Ceux qui me voient souvent vont se dire que je suis monomaniaque – ce qui n’est pas totalement faux – parce qu’en ce moment, j’ai une passion pour Louis Garrel. Je l’ai découvert dans le film Mal de pierres, réalisé par Nicole Garcia et depuis, je regarde beaucoup de films dans lesquels il a joué. Cependant, grâce à ma « monomaniaquitude » , j’ai découvert de très bons films, de très bons acteurs/actrices et un genre cinématographique auquel je ne m’étais jamais intéressée. Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un film réalisé par Louis GarrelLes deux amis, dans lequel il joue aux cotés de Golshifteh Farahani et de Vincent Macaigne.

Mon avis

Les deux amis retrace l’histoire de Clément ( Vincent Macaigne ) amoureux – amour non partagé – de Mona ( Golshifteh Farahani ), en liberté conditionnelle et vendeuse dans une sandwicherie Gare du Nord. Clément fait appel à son ami Abel ( Louis Garrel ) pour régler sa situation amoureuse : après avoir empêché Mona de rentrer dans son train, ils se retrouvent tous les trois à déambuler dans Paris pendant deux jours. Cela crée une espèce de bulle temporelle dans laquelle les personnages tentent de se retrouver.Un triangle amoureux se forme – alerte film cucu – mais dans ce film il est traité différemment, avec beaucoup d’humour et de poésie. L’amitié tient une place centrale dans le film, plus importante même que leurs histoires d’amour enchevêtrées. La personnalité et la psychologie des personnages est très poussée et les acteurs les incarnent parfaitement. Les choix musicaux, les lumières, les décors, tout cela est brillamment pensé : le film est agréable à regarder, au sens premier.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir ?

Regarder ce film, vraiment, et intéressez vous à Louis Garrel ! J’espère que ce petit article vous aura plus, n’hésitez pas à aller lire mon article Mal de pierres – vous y retrouverez Louis Garrel en tant qu’acteur – le lien est ici. En attendant un prochain article, vous pouvez vous abonner au blog pour voir les articles dès leur sortie. Portez vous bien !

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-26T20:33:22+00:00

Leave A Comment