Louis Garrel et Marion Cotillard pour Mal de pierres de Nicole Garcia

Mal de pierres – Partie 1

Mal de pierre – Nicole Garcia

 

On se retrouve pour parler de Mal de pierres, roman de Milena Agus, adapté au cinéma par Nicole Garcia. De manière assez exceptionnelle, j’ai commencé par aller voir le film au cinéma et j’ai ensuite lu le livre – merci Muriel. En sortant de la séance, j’étais assez émue et j’ai par la suite eu du mal à commencer le livre. J’avais peur d’être déçue ou de ne pas retrouver les personnages sur lesquels j’avais mis des visages… Dans ce premier article nous allons parler du film, et vous pouvez retrouver la deuxième partie concernant le livre ici.

 

Adaptation au cinéma

La première chose à dire sur ce film, c’est que j’ai beaucoup aimé le casting : j’ai retrouvé des acteurs que j’aime beaucoup, et j’en ai découvert d’autres. Marion Cotillard joue Gabrielle, élevée dans une famille issue de la petite bourgeoisie agricole du Sud de le France. Amoureuse passionnée que l’on croit folle et impossible à marier, Gabrielle ne vit que pour « la chose principale ». Elle est finalement mariée à José (Alex Brendemuhl), un ouvrier agricole censé faire d’elle une femme respectable. C’est en cure pour soigner sa maladie de la pierre – des calculs rénaux – que Gabrielle rencontre André Sauvage (Louis Garrel), un blessé de la guerre d’Indochine dont elle tombe follement amoureuse – et pas qu’elle…

J’ai vraiment – VRAIMENT – aimé ce film, même sans avoir lu le livre, et toujours en ayant lu le livre. Les émotions sont justes, l’histoire est prenante et surprenante jusqu’au bout, bref, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse regarder la bande annonce :

 

 

 

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à partager vos avis et vos commentaires si vous l’avez vu ou lu, et n’oubliez pas d’aller voir la seconde partie ici, je vais un peu plus en détail dans la comparaison des deux œuvres. En attendant un prochain article, vous pouvez vous abonner pour ne rien rater et me suivre sur les réseaux sociaux. Portez vous bien !

Love, Lilli.

VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

ET VOUS ABONNER EN BAS DE LA PAGE 

2017-11-26T20:34:40+00:00

Leave A Comment